lundi 6 février 2012

I fall in love too easily


Je dois être folle. Je comprends pas.
« Les femmes tombent amoureuses très vite pour la perpétuation de l'espèce, ma poule. Vous êtes toutes comme ça, ma petite chérie. La Nature est très égoïste, tu sais » m'a dit mon père au téléphone quand je l'ai appelé en chouniant.
J'ai pas bien compris. Faudra que je le rappelle pour qu'il m'explique.
Je tombe amoureuse trop vite. Il paraît que je ne vis pas avec mon temps.
Moi, quand je rencontre un garçon, qu'il me plaît, qu'il m'attire, qu'on s'entend bien, qu'on rigole, qu'on couche ensemble, qu'il me serre dans ses bras le matin et qu'il me fait des oeufs brouillés, eh ben bam, je tombe amoureuse. Je dois être folle. Je sais pas.
De nos jours (n'est-il pas ma bonne dame ?), coucher avec quelqu'un n'engage à rien. Sortir avec quelqu'un n'engage à rien. Pas avant un certain temps, en tout cas. Rien n'engage à rien. Personne ne doit jamais rien à personne. On baise avec qui on veut et on arrête quand on veut, pas de problème, et celui qui déconne, c'est celui qui s'attache. S'attacher aussi vite serait "un signe d'instabilité". Ok. Mais, euh, entre nous, coucher avec les gens, passer du temps avec eux et les serrer dans ses bras la nuit, mais sans y accorder d'importance et sans pour autant estimer qu'on les connaît ou qu'on leur doit quoi que ce soit, c'est pas le signe d'une pathologie quelconque, ça, par hasard ? Non mais qu'est-ce que c'est que cette drôle d'invention que le 21ème siècle ?
J'ai passé une semaine magique avec un mec qui me tenait la main dans la rue et qui m'appelait « ma puce », qui me disait qu'il était content d'être avec moi, qui parlait de ce qu'on pourrait faire le week-end prochain et celui d'après, et puis du jour au lendemain bam, plus rien, et quand je demande des explications je passe pour une hystérique instable qui s'attache trop vite, une folle qui demande des comptes quand on ne lui doit rien.
Il dit que j'en fais des montagnes alors qu'il ne s'est rien passé entre nous, qu'on ne se connaît pas. Que je dois être instable pour m'attacher à un inconnu comme ça. Qu'il n'a pas à s'excuser de s'être comporté comme il l'a fait, qu'il n'a pas à avoir tel ou tel comportement, qu'il a juste à être honnête, et qu'il a été honnête, autant quand il me tenait la main que quand il a cessé de m'appeler, apparemment. Qu'il ne lui incombe pas de me protéger. Que c'est à moi de le faire. Que ça l'énerve d'avoir à se justifier. Que je devrais comprendre toute seule.
Ben... Je comprends pas.

1 commentaire:

  1. Tu es très belle sur cette image, tout en haut de cet article, tu n'en rates vraiment pas une pour te montrer hein!:d

    Et toi de te dire, "encore un con qui fantasme!!!!!!!" :p

    Ce qu'il y a de bien dans ton blog, c'est qu'on a toujours envie d'être pour toi, de te soutenir, et on mettrait bien des baffes à tous ces ... Bref! Ce n'est pas de l'ironie du tout. Quand je te lis, je suis presque une femme, et je me dis, mais quels crétins, mais s'ils savaient ce qu'ils perdent. :)

    Jo-Tout-Court

    RépondreSupprimer