jeudi 19 avril 2012

The ugly truth ou le complexe de l'infirmière



"We are encouraged - no, programmed - 
to believe that if a guy acts like a total jerk, that means he likes you"


Tellement vrai.
"Si ce petit garçon t'a dit des choses horribles, c'est parce qu'il est amoureux de toi"
Ma mère me l'a effectivement dit un jour. Quand j'étais en primaire.
Je m'en souviens encore. Ca m'avait marquée.
(Il est d'ailleurs fort possible que j'aie ensuite manifesté un certain intérêt à ce garçon qui apparemment m'aimait en secret, raison pour laquelle il m'avait poussée pour me faire tomber de ma chaise avant de partir en ricanant (logique). Conséquence, il a dû en déduire, du haut de ses sept ans, que martyriser les filles était un bon moyen de les serrer. - Et après on s'étonne que les mecs pensent qu'on aime les salauds).
Merci maman.

Si un mec t'envoie bouler ou te maltraite, donc, c'est simple : c'est parce qu'il te kiffe (il te kiffe tellement que ça le rend hargneux, tu vois). 

Les mecs, faut pas nous en vouloir, c'est pour ça qu'on a l'air un peu lentes / sourdes / aveugles / complètement connes / "non mais meuf t'es débile ou quoi faut que je te le dise en quelle langue ?!" (pas de mention inutile). 
C'est pas de notre faute : c'est dû à un traumatisme de la petite enfance. 

"Mais non, c'est pas un salaud, il est juste paumé tu vois, en fait il se meurt d'amour pour moi, en vrai, c'est juste qu'il ne le sait pas vraiment parce qu'il n'est pas très au fait de ses propres sentiments, ben oui c'est un garçon c'est normal, et s'il se comporte comme un sale type c'est parce qu'il a du mal, tu comprends dans le fond tout ça c'est parce qu'il est vul-né-ra-ble"
 
Ainsi, comme je suis une fille, je me mens à moi-même et je trouve des excuses aux garçons : s'il a disparu au bout de deux jours, c'est pas qu'il en a rien à foutre c'est que...
 
Exemple en texte et en image dans mon dernier post
C'est pas de sa faute à Astro si après m'avoir serrée dans ses bras un soir et m'avoir dit "on se voit demain ?" il a subitement arrêté d'être disponible et s'est mis du jour au lendemain à me traiter comme une cousine éloignée, ça n'est pas du tout parce qu'il n'avait pas envie de me revoir et qu'il s'en foutait, non non non, en fait je lui plaisais vachement, hein, c'est juste qu'il était tout perdu tout traumatisé en pleine crise existentielle et qu'il arrivait pas à gérer tout seul, il est un peu paumé et tout sensible vous comprenez, et il est pas très doué pour communiquer le pauvre amour, c'est pour ça c'est difficile pour lui, ben oui les hommes sont de petites choses fragiles, et s'il ne m'a pas recontactée c'est pas du tout parce qu'il s'en foutait, hein, il ne m'a pas rappelée pour se protéger, oui madame, parce que son petit coeur avait déjà beaucoup d'informations à gérer, mais siii puisque je vous le dis, et au final il a préféré fuir les difficultés vous voyez, mais en fait c'est uniquement un fâcheux concours de circonstances, on a joué de malchance quoi, parce qu'en fait sinon on serait déjà mariés à l'heure qu'il est, hein, ben oui évidemment.

(Putain, les mecs, y a pas à dire, vous avez la belle vie). 


Du coup, si vous vous comportez comme un con, non seulement on vous trouvera des excuses et on ne vous en voudra pas, mais en plus, si vous nous rappelez six mois plus tard pour tirer un coup, on sera là : on se dira que vous pensez à nous depuis six mois, quelque part dans le fin fond de votre inconscient torturé (nous, en revanche, comme vous pouvez le constater, on est des êtres psychiquement stables, hein), et que vous avez enfin décidé d'accepter vos sentiments. (Si vous n'arrivez pas à "assumer vos sentiments" cette fois-là non plus, cela dit, c'est pas grave, on vous laissera encore une chance) (Vous pouvez éventuellement renouveler l'expérience plusieurs fois, généralement ça peut marcher quelques années - si vous vous débrouillez bien, vous pouvez même obtenir un forfait illimité).
 
Comporte-toi comme un mauvais con, donc, et on plongera tête baissée, parce que :
- Les comédies romantiques nous ont enseigné que le grand amour était semé d'embûches et que le beau gosse du film qui se comportait comme un sale type était en fait le Prince Charmant. On a bien retenu la leçon. ("Tiens, toi là-bas, t'as l'air d'un bel enfoiré, viens donc par là que je fasse ma Keira Knightley et que j'essaye de te changer en Matthew MacFayden) (tout ça c'est la faute de Jane Austen, en fait).
- Un mec qui se comporte comme un sale con = un animal blessé qui lutte avec ses émotions (les femmes sont folles) => go go gadget au complexe de l'infirmière, fonction armée du salut activée, mission de sauvetage lancée, accrochez vos ceintures. 

Bref, comporte-toi comme un con et tu auras ça :


 Pauvre amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire