lundi 9 avril 2012

La poule, le couteau et le physicien


Hmmm. J'ai reçu un message d'Astro. Un message très étrange. Je suis perplexe.

Il y a bien trois semaines, je lui ai envoyé un petit message un soir pour lui dire (attention séquence émotion) que c'était dommage cette histoire, que j'avais été bien avec lui tant que ça avait duré, que je lui souhaitais une bonne nuit, et que je l'embrassais.
Message auquel il n'a jamais répondu, parce qu'il n'appelait pas de réponse. Bien.
Je ne pensais pas réentendre parler de lui un jour, honnêtement. Du moins pas dans un futur proche.

Et puis là, bam, sans crier gare, Monsieur m'envoie tout à coup un long mail super enthousiaste comme si on était les meilleurs amis du monde.
En gros, ça donnait ça (il s'agit évidemment d'une légère caricature, hein) : 
"Salut toi !" Comment va la plus fantastique parisienne du monde (deux cent points d'interrogation) ?????? et comment va Pariiiiis ???? et est-ce que t'as reçu ton canapé ???? (à l'époque, j'attendais encore qu'on me livre mon canapé) . et comment va le boulot ???? Sinon je serais bien resté à Paris plus longtemps, c'est dommage, mais bon je suis bien à Bruxelles et j'ai enfin mon nouvel appart' youpiiiiiii (deux cent points d'exclamation), et en ce moment je fais ci et ça de mes journées, et tout va bien, et mes projets c'est ça et ça, blablabla.
Puis - fin de message particulièrement déconcertante - : "même si je ne suis plus trop sûr de savoir si c'est bien de dire ça, je te le dis quand-même : (roulement de tambours... wait for it...) j'espère que tu vas bien". (??!!!!). (Ah oui quand-même. Ce garçon doit manquer dangereusement de certitudes, dans la vie, dites-moi).
Et il ajoute deux photos de lui dans son nouvel appart' en train de poser devant sa terrasse et son salon en faisant le con avec un immense sourire.

.....

C'est quoi ce mail ?
Je me sens un peu comme une poule devant un couteau.
J'ai fait le tour de mon ordinateur, j'ai tapoté l'écran avec le bout de mon nez, je me suis regardée dedans, mais rien à faire, je ne sais pas quoi faire avec ce truc.


Je suis ravie d'avoir de ses nouvelles, hein, mais là sincèrement je comprends pas.
Qu'est-ce qui se passe ?
Il veut quoi ?




1 commentaire: